Monde

« Jeu de la virgule » : « blessée par l’un de ses camarades », une nouvelle écolière hospitalisée

« Les examens ont heureusement conclu à des lésions sans gravité », rassure le maire de la commune.

Nouvelle tendance sur le réseau social TikTok, le « jeu de la virgule » fait fureur chez les jeunes. Un « jeu » qui consiste à secouer violemment la tête de quelqu’un en le prenant par surprise et par la nuque. Un « jeu » qui n’en a donc que le nom. Plusieurs établissements ont donné l’alarme. Mais le fléau se répand toujours plus. 

« Lésions sans gravité »

Ce lundi 9 octobre, une jeune fille scolarisée à l’école élémentaire La Condamine à Mazan (Vaucluse) a été hospitalisée après avoir été victime du « jeu de la virgule ». « Elle a été blessée par l’un de ses camarades […] et évacuée par le SAMU sur l’hôpital », indique le maire de la commune dans une note publiée sur Facebook et à l’égard des parents d’élèves du groupe scolaire. « Les examens ont heureusement conclu à des lésions sans gravité », rassure l’édile.

Louis Bonnet souhaite porter l' »attention sur un phénomène qui prend la tournure d’un véritable fléau social » qui relève « tout autant de la bêtise que de la méchanceté ». La premier magistrat demande aussi aux parents de prendre leurs responsabilités et de « sensibiliser, mais aussi contrôler voire interdire » l’accès aux réseaux sociaux à leurs enfants. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page