Monde

« J’ai entendu les déflagrations de la kalachnikov » : après la fusillade à Marseille, des témoins de la scène réagissent

Deux hommes de 24 ans et 41 ans ont été tués par balle et un troisième homme de 41 ans a été blessé dans une fusillade qui s’est produite dans les quartiers populaires du nord de Marseille, ce jeudi 28 septembre.

La fusillade s’est produite autour de 19h40 aux Chutes-Lavie, dans le 4e arrondissement de Marseille. L’auteur des faits, armé d’une arme longue, a pris la fuite à bord d’un véhicule. Une scène qui a été filmée par une caméra de vidéo surveillance. 

Auprès de BFM Marseille Provence, plusieurs témoins sont revenus sur cette soirée. Parmi eux, Yves. Il explique avoir aperçu « un gars cagoulé avec une voiture arrêtée » qui s’est positionnée devant la boutique avant de tirer. Il ajoute auprès de nos confrères : « Je n’ai pas cherché à comprendre, je suis parti en courant. Je me suis dit « si jamais j’en prends une moi aussi […] Il n’y a que des petits vieux ici, il y a une maison de retraite à côté, il ne se passe jamais rien normalement ».

« Quand j’ai vu qu’il a tiré, moi je me suis baissée. L’arme, l’intonation, c’est impressionnant, c’est une arme de guerre », affirme une autre habitante qui était présente sur son balcon au moment des faits.

Selon BFMTV, le parquet de Marseille a ouvert une enquête en flagrance pour les chefs « d’assassinats et tentative d’assassinat en bande organisée ».

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page