Monde

Intoxication alimentaire dans un Ehpad : une quatrième personne est morte

Une quarantaine de patients ont été atteints de diarrhées profuses. Le nombre de victimes s’élève désormais à quatre résidents.

Une quatrième résidente est morte ce samedi 11 novembre des suites de l’intoxication alimentaire qui a eu lieu dans l’Ehpad de Pleine-Fougères en Ille-et-Vilaine a indiqué le Parquet. Le procureur de Saint-Malo Fabrice Tremel avait annoncé la veille qu’une enquête pour homicides involontaires et blessures involontaires avait été ouverte.

Les faits remontent au lundi 30 octobre. Trois résidents sont décédés et une quatrième personne avait été hospitalisée. Quarante résidents et un employé du personnel de l’établissement ont été malades dans la nuit du 30 au 31 octobre. Ils souffraient notamment de diarrhées profuses. L’ARS a mené des analyses et diagnostiqué une « toxi-infection alimentaire collective » (TIAC).

Aucune information n’a été communiquée sur la nature et l’origine des aliments qui ont rendu malade les résidents. Des analyses doivent être réalisées sur les plats témoins par la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP).

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page