Monde

Incendie mortel à Céret : dix personnes évacuées et relogées

Dans la nuit de ce dimanche 19 au lundi 20 novembre 2023, un incendie s’est déclaré au 44 rue Saint-Ferreol à Céret. Deux personnes sont décédées alors que 10 ont été évacuées et relogées.

À 00h06, ce lundi 20 novembre 2023, les sapeurs-pompiers du département ont été appelés à intervenir en plein centre-ville de Céret, pour éteindre un incendie. Les flammes auraient démarré dans une pièce inhabitée du rez-de-chaussée au 44 rue Saint-Ferreol. À l’arrivée des secours, six personnes dont trois enfants âgés de 14, 5 ans et 23 mois, avaient pu sortir par leurs propres moyens. Deux personnes, deux hommes de 31 et 55 ans ont malheureusement été retrouvés sans vie dans leurs appartements respectifs, vraisemblablement asphyxiés par les fumées, même si l’enquête devra déterminer les causes de la mort avec certitude.

L’incendie s’est déclaré peu après minuit au 44 de la rue Saint-Ferreol à Céret.
Michel Clementz – Michel Clementz

A lire aussi :
Mise à jour. Pyrénées-Orientales : deux hommes décédés dans l’incendie d’un immeuble de trois étages à Céret

Par précaution, quatre autres personnes des immeubles voisins ont également été évacuées. Quatre personnes ont pu être prises en charge par des proches, cinq ont été logées dans un hôtel, et une, en situation de handicap, a été transportée en prévention au centre hospitalier de Perpignan.

Dans la journée, Enedis devrait rétablir le courant sur la rue Saint-Ferreol, ce qui permettra aux évacués des 42 et 46 de réintégrer leurs logements. Le 44, lourdement impacté par les fumées, restera inhabitable pour un moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page