Monde

Incendie dans une discothèque de Murcie, en Espagne : revirement de situation, 2 personnes portées disparues

Un drame. 

Ce week-end, un incendie géant a frappé une boîte de nuit située dans un bâtiment ancien du centre de Murcia, dans le sud-est de l’Espagne. Si les circonstances du départ du feu restent encore à éclaircir, l’incendie a provoqué la mort de sept jeunes personnes alors que huit autres étaient portés disparus, ce dimanche en fin de matinée. Un bilan revu à la hausse en début d’après-midi puisque l’on dénombrait 13 personnes décédées et plusieurs disparus. « On recherche encore des corps dans les décombres », déclaraient alors les pompiers de Murcia.

A lire aussi :
Incendie dans une discothèque de Murcie en Espagne : la boîte de nuit faisait l’objet d’une fermeture administrative depuis un an

2 disparus

Alors qu’il manquait encore cinq personnes à l’appel, la délégation gouvernementale a annoncé qu’elles ont été retrouvées saines et sauves.

Mais, revirement de situation ce lundi en milieu d’après-midi : seulement quatre d’entre elles ont été retrouvées selon un délégué qui a dénoncé « une danse des chiffres ». « Devant la Police Nationale, 15 plaintes pour personnes disparues à cause du tragique incendie ont été déposées,13 d’entre elles ont été retrouvées mortes, une a été localisée chez des amis et une est portée disparue », a déclaré Francisco Jiménez. 

De fait, ce n’est pas une mais bien deux personnes qui sont toujours recherchées si l’on en croit la municipalité de Murcia citée par nos confrères de 324. Alors que se poursuivent les opérations d’identification des victimes. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page