Monde

Incendie dans une discothèque de Murcie, en Espagne : « Maman je t’aime, on va mourir », le message déchirant envoyé par une jeune fille prisonnière des flammes

Les circonstances du drame sont encore floues.

Au moins treize personnes sont mortes dimanche matin à Murcie, dans le sud-est de l’Espagne, dans l’incendie d’une discothèque, la plupart des corps étant en cours d’identification et le bilan non définitif. Les circonstances du drame sont encore floues.

L’incendie, d’une violence « extrême » selon le maire de Murcie José Ballesta, s’est déclaré vers six heures du matin dans une rue du quartier d’Atalayas comptant plusieurs boîtes de nuit. C’est dans l’une d’entre elles, le Fonda Milagros, qu’ont été retrouvés les treize corps, mais les flammes se sont propagées à deux autres discothèques, le Teatre et le Golden.

Une liste d’une quinzaine de personnes disparues a été établie par les autorités, mais elle pourrait contenir les noms de personnes dont les corps ont été retrouvés, ainsi que ceux de personnes actuellement prises en charge à l’hôpital.

« Maman je t’aime, on va mourir, je t’aime Maman »

Un homme prénommé Jairo s’est présenté comme le père de l’une des victimes et a expliqué à la presse n’avoir aucune nouvelle de sa fille de 28 ans. Elle était alors en compagnie de son petit ami. Celle-ci a envoyé un message vocal sur WhatsApp à ses parents sur les coups de 6 heures du matin où on peut l’entendre pleurer. Elle n’est plus joignable depuis, souligne Telecinco. « Maman je t’aime, on va mourir, je t’aime Maman », dit la jeune fille, tandis qu’on entend derrière elle des cris réclamant d’allumer la lumière.

Le maire de Murcie a décrété trois jours de deuil et la municipalité a mis en place une cellule d’accueil pour les proches des victimes au Palais des sports d’Atalayas.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page