Monde

Importante contamination fécale du réseau d’eau potable : ce village de l’Aude approvisionné en bouteilles

Depuis ce 28 septembre, les habitants de Durban-Corbières, dans l’Aude, sont priés de ne pas consommer l’eau du robinet. 

Attention à ne pas boire l’eau du robinet, depuis jeudi 28 septembre les habitants du village de Durban-Cobières (dans l’Aude) sont priés de ne plus ingérer l’eau du réseau. Des analyses ont mis en évidence une importante contamination fécale. Ainsi, la mairie interdit, jusqu’à nouvel ordre, la consommation de l’eau pour usage alimentaire le temps de réaliser des actions permettant d’identifier la source de pollution et de l’éliminer.

En conséquence, la municipalité a mis en place une distribution provisoire de bouteilles d’eau pour la population, effectuée jeudi soir devant le local Corbières Solidarité à la Noria, une autre ce 29 septembre de 14 heures à 19 heures. D’autres suivront si nécessaire.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page