Monde

Il s’est fait justice lui-même : un père de famille frappe au fer à repasser un homme qu’il accuse d’avoir agressé sexuellement sa fille mineure

Selon les premiers éléments, il s’agirait d’un règlement de comptes dans le cercle familial.

Se faire justice soi-même est un phénomène qui prend de l’ampleur en France. Ces derniers mois, on a vu à plusieurs reprises des citoyens tenter de retrouver eux-mêmes les agresseurs de leurs proches. Des faits bien sûr interdits par la loi, ce qui n’empêche pas certains de s’y risquer. Ce nouveau fait divers nous le démontre.

À Gonesse, dans le Val-d’Oise, un homme a été retrouvé par les secours au sol de son domicile, ce mercredi 20 septembre vers 23h30. Ce dernier est grièvement blessé, son visage est ensanglanté. Il aurait reçu plusieurs coups de fer à repasser à la tête. Un couteau a également été retrouvé à ses côtés.

La victime a été évacuée en urgence absolue au centre hospitalier de Gonesse. Si son pronostic vital était engagé dans un premier temps, ses jours ne seraient désormais plus en danger.

Vengeance

Mais alors, que s’est-il passé pour que cet homme se retrouve dans un tel état ? D’après les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’un règlement de comptes au sein du cercle familial, indique BFM Paris Île-de-France. En effet, un suspect a été interpellé et a reconnu les faits, indiquant qu’il avait agi pour venger sa fille de 11 ans qui aurait été victime d’attouchements sexuels de la part de l’homme qu’il a agressé. Il a été placé en détention provisoire.

Désormais, les deux individus sont mis en examen pour tentative d’homicide volontaire, l’enquête ayant permis d’établir l’existence de coups réciproques.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page