Monde

Il occupait illégalement l’appartement depuis plusieurs semaines : un squatteur menace de frapper avec un marteau le propriétaire venu le déloger

Pour ces faits, le Marocain en situation irrégulière sur le sol national (sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français depuis décembre 2021) a été condamné à six mois de prison ferme.

Depuis plusieurs semaines, trois personnes occupaient illégalement un appartement situé rue d’Alméras dans le quartier Gambetta à Montpellier (Hérault). Une situation qui ne pouvait plus durer pour le propriétaire des lieux. Alors, le 18 octobre, peu avant 10 heures, ce dernier est venu déloger les occupants illégaux. C’est alors que l’un d’entre eux, un Marocain âgé de 29 ans, s’est saisi d’un marteau pour menacer le propriétaire, rapporte Midi Libre. 

Pour une photo

Pour ces faits, l’étranger en situation irrégulière sur le sol national (il est sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français depuis décembre 2021) comparaissait récemment devant le tribunal judiciaire de Montpellier. À l’audience, il a expliqué aux magistrats avoir agi ainsi car le propriétaire l’avait pris en photo. Les juges l’ont condamné à six mois de prison ferme avec mandat de dépôt.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page