Monde

Il lui avait donné rendez-vous: Accusé d’avoir drogué une députée à son insu, un sénateur placé en garde à vue

Les faits allégués se seraient déroulés dans la nuit de mardi à mercredi 15 novembre.

Sénateur (Les Indépendants) de Loire-Atlantique, Joël Guerriau a été interpellé ce jeudi à son domicile parisien et placé en garde à vue par la police judiciaire après une plainte pour “administration à une personne, à son insu, d’une substance de nature à altérer son discernement ou le contrôle de ses actes pour commettre un viol ou une agression sexuelle » par une députée à son encontre.

Ce mardi 14 novembre en soirée, l’élu avait donné rendez-vous à cette députée avec laquelle il entretiendrait des liens d’amitié, selon RMC. Mais après avoir bu un verre en sa compagnie, la députée aurait été prise de malaise et aurait dû quitter les lieux précipitamment.

Ecstasy

Prise en charge à l’hôpital, l’élue a subi des examens qui ont révélé la présence d’ecstasy dans son organisme, ajoutent nos confrères.

Des perquisitions menées au domicile et au bureau au Sénat du mis en cause ont permis de retrouver de l’ecstasy. 

Le sénateur délit passible de 5 ans de prison et 75.000 euros d’amende.

Âgé de 66 ans, Joël Guerriau est sénateur de Loire-Atlantique depuis 2011 et actuellement vice-président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées au Sénat.

Il demeure présumé innocent.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page