Monde

« Il faut tous les tuer » : le petit-fils d’Edwy Plenel en garde à vue pour outrages envers des policiers

Voilà ce qui se serait passé vendredi à Paris, à l’occasion des manifestations contre l’austérité. 

Un petit 100 000 selon la police, 200 000 d’après la CGT : les manifestations contre l’austérité organisées ce vendredi dans toute la France n’ont pas mobilisé les foules. 

À Paris, ils étaient « à peine » 10 000. Mais cela n’a pas empêché des débordements : 23 personnes ont été interpellées. Parmi elles, le petit-fils d’Edwy Plenel.

« Outrages »

Selon les informations du Parisien, le petit-fils du journaliste fondateur de Mediapart était toujours en garde à vue ce samedi en début d’après-midi.

ud83dudd35INFO LE PARISIEN | Le petit-fils d’Edwy Plenel en garde à vue pour outrage envers des policiers

Le jeune homme de 17 ans est suspecté d’avoir publiquement incité à des actes violents contre les forces de l’ordre lors d’une manifestation vendredi

u27a1ufe0f https://t.co/TrSOgzGyNI pic.twitter.com/IntGcY0MvR

— Le Parisien (@le_Parisien) October 15, 2023

Les faits qui sont reprochés au jeune homme de 17 ans ? « Outrages et participation à un groupement en vue de la préparation de violences et/ou de dégradations de biens ». D’après nos confrères qui citent « une source sécuritaire, le jeune homme serait soupçonné d’avoir outragé et menacé les policiers ». Il aurait alors crié à leur intention : « Il faut tous les tuer ».

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page