Faits divers - Monde

Il fait un AVC au volant et perd le contrôle de son camion : le véhicule s’encastre sous un Airbus A380, le chauffeur paralysé

Un terrible accident dans un contexte récurrent de problèmes techniques rencontrés sur les avions. Mais cette fois, ni l’appareil, ni l’avionneur ne sont en cause.

Ce mercredi, un camion s’est encastré sous un Airbus A380. L’accident s’est produit sur le tarmac de l’aéroport de Domodedovo à Moscou (Russie).

Réparations

Selon les informations de BFM TV, le conducteur du camion de service, qui transportait de l’eau, a été victime d’un AVC. Il a ainsi perdu le contrôle du véhicule et a fini sa course en percutant l’avion. Paralysé, il a été évacué vers l’hôpital. Il constitue le seul blessé de cet accident. En effet, l’embarquement n’avait pas été effectué à l’heure de l’accident.

An Emirates A380 registration A6-EDM has reportedly been damaged by a ground vehicle at Moscow Domodedovo Airport (DME). The aircraft had been due to operate #EK134 to Dubai. A damaged A380 presents challenges for the operator due to the reduced ability to service such aircraft… pic.twitter.com/8WD87GDtzZ

— Flightradar24 (@flightradar24) March 27, 2024

En revanche, les dégâts matériels sont tels que la compagnie Emirates aura certainement du mal à réparer. Si le vol vers Dubaï a été annulé, et que les passagers ont été déplacés sur d’autres vols, les restrictions dues à la guerre en Ukraine rendent impossible l’import de pièces de rechange en Russie. L’Airbus A380 risque ainsi de rester à l’aéroport pendant un moment.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page