Monde

« Il est resté là jusqu’à ce que tout le monde soit parti » : en se faisant passer pour un mannequin d’exposition, il reste seul dans un centre commercial et vole des bijoux

Le suspect a finalement été trahi par son estomac. Au lieu de s’enfuir immédiatement après être sorti d’un magasin, il a préféré prendre un repas dans le centre commercial. C’est alors qu’il s’est fait surprendre par des agents de sécurité.

Il faut le reconnaître, ce jeune homme de 22 ans, soupçonné d’avoir commis plusieurs vols à Varsovie (Pologne), a fait preuve d’imagination. À plusieurs reprises, l’individu est parvenu à rester seul dans des centres commerciaux après l’heure de fermeture en se faisant passer pour un mannequin d’exposition, pour ensuite voler tranquillement.

Trahi par son estomac

Une photo de la police montre comment, lors de l’un de ces vols, il s’est figé devant la vitrine d’un magasin. Personne ne l’avait remarqué. « Il est resté là jusqu’à ce que tout le monde soit parti », explique la police de Varsovie citée par Le Figaro. « Lorsqu’il s’est senti en sécurité, il est parti à la chasse et a volé des bijoux ». 

Po zamknięciu galerii handlowej mężczyzna okradł „wyspę” z biżuterią. Innego dnia również po zamknięciu centrum handlowego najadł się do syta w jednym z barów a potem wymienił swoje ubrania na nowe wślizgując się do sklepu pod stalową kurtyną. pic.twitter.com/nDCMduMpa7

— Policja Warszawa (@Policja_KSP) October 18, 2023

Mais le suspect a finalement été trahi par son estomac. Au lieu de s’enfuir immédiatement après être sorti d’un magasin, il préféré prendre un repas dans le centre commercial. C’est alors qu’il s’est fait surprendre par des agents de sécurité. L’homme est maintenant détenu et doit bientôt s’expliquer devant la justice. Il encourt une peine de 10 ans de prison.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page