Monde

Il avait 1,96 gramme d’alcool dans le sang : ivre au volant, un policier percute un véhicule de gendarmerie et envoie deux militaires à l’hôpital

Ce dimanche soir, un accident de la route a impliqué un policier et des gendarmes à Saint-Maximin, près de Creil, dans le département de l’Oise (au Nord de Paris). 

Les faits se sont produits ce dimanche soir à Saint-Maximin (Oise) au Nord de Paris.
Capture d’écran – @googlemaps

3 ans de prison et 45 000 euros d’amende

Il était 21h15 quand le véhicule d’un policier municipal âgé de 29 ans a percuté celui des militaires, alors en intervention pour une panne de véhicule. Le policier n’était quant à lui pas en service au moment des faits. 

Le choc a été violent. Le véhicule des gendarmes est « très endommagé », selon les informations du Parisien. Et les deux gendarmes, blessés aux cervicales et aux jambes, ont été transportés à l’hôpital. Nos confrères évoquent entre 3 et 5 jours d’ITT. 

Oise : Un policier municipal ivre au volant et hors service percute la voiture des gendarmes, blessant deux militaires
u25baLe chauffard avait près de deux grammes d’alcool dans le sang, il a été placé en garde à vuehttps://t.co/h844y7oZ25

— Actu17 (@Actu17) November 6, 2023

Il s’avère que le policier était fortement alcoolisé et présentait un taux de 1,96 gramme par litre de sang. Il risque 3 ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page