Faits divers - Monde

Il accompagne sa mère sur un bateau de croisière pour son anniversaire : le jeune marié tombe par-dessus bord et disparaît en pleine mer

Le jeune homme de 23 ans se trouvait à bord du MSC Euribia avec deux membres de sa famille lorsqu’il est tombé dans l’eau.

Liam Jones, un Écossais de 23 ans, est porté disparu et présumé mort après être tombé par-dessus bord d’un bateau de croisière en mer du Nord. Liam Jones et deux membres de sa famille se trouvaient à bord du MSC Euribia lorsqu’il est tombé dans l’eau au large des Pays-Bas le 16 mars dernier. Le navire avait quitté Southampton, dans le sud de l’Angleterre, la veille au soir et devait se rendre à Amsterdam. Il s’agissait d’un cadeau offert par Liam à sa mère pour son anniversaire.

Interrogée par les médias britanniques, l’épouse de Liam, Sophia McPhee, essaie désespérément de savoir ce qu’il s’est passé ce soir-là. « J’ai tellement de questions et je n’obtiens aucune réponse », déplore la jeune femme de 20 ans, qui venait à peine de se marier avec Liam. Elle a déclaré avoir reçu un SMS de son mari peu avant qu’il ne disparaisse du bateau de croisière, dans lequel il disait souffrir du mal de mer.

« Je ne le reverrai plus jamais »

Liam Jones a été vu pour la dernière fois par sa sœur qui se trouvait également à bord du navire de croisière. « Elle m’a appelé dimanche pour me dire qu’il y avait eu un accident et que Liam ne reviendrait pas », a déclaré Sophia. « Elle m’a dit qu’elle avait vu des images de vidéosurveillance et qu’il était passé par-dessus bord ».

La jeune femme est dévastée par la disparition soudaine de son jeune époux. « Je me sens complètement perdue. Il est juste… parti. Je ne le reverrai plus jamais ». Les polices anglaise et écossaise ont ouvert une enquête mais le corps de Liam n’a toujours pas été retrouvé.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page