Monde

« Il a empoigné dans sa gueule la tête du nourrisson » : un malinois laissé en toute liberté attaque un bébé de 4 mois

Dans cette affaire, c’est aussi la réaction de la gérante du haras, où s’est déroulée la scène, qui interpelle : « Elle a enfermé son chien et a continué son cours d’équitation comme de rien n’était », rapporte une témoin.

C’est une attaque d’une violence inouïe qui s’est produite dans un haras du sud du Tarn-et-Garonne et dont a été témoin Muriel (prénom modifié). Ce samedi 23 septembre, en plein après-midi, une mère de famille domiciliée à Muret, en Haute-Garonne, allaite son bébé de 4 mois quand tout à coup surgit un berger malinois qui circule librement sur le domaine privé. Le chien mord alors l’enfant au niveau du crâne.

« Elle a enfermé son chien et a continué son cours d’équitation comme de rien n’était »

« Il a surgi de nulle part et il a empoigné dans sa gueule la tête du nourrisson. Fort heureusement, sa mère a eu le réflexe de tirer tout de suite son enfant, avant que le chien ne referme sa gueule », témoigne Muriel auprès de La Dépêche du Midi. Immédiatement, cette dernière conduit la mère de famille et son nouveau-né à l’hôpital de Purpan, à Toulouse. Là, les médecins attestent que le jeune enfant s’en sort simplement avec des marques de crocs sur le crâne. Un moindre mal.

Dans cette affaire, c’est aussi la réaction de la gérante du haras qui interpelle. « Elle a enfermé son chien et a continué son cours d’équitation comme si de rien n’était, en expliquant qu’elle ne comprenait pas et que c’était la première fois qu’il faisait ça ! », rapporte Muriel. Jointe par nos confrères, l’intéressée reconnaît tout de même qu' »on a frôlé la catastrophe ».

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page