Économie

House of Beautiful Business tient son festival mondial 2024 à Tanger

House of Beautiful Business, un think tank et une communauté mondiale, tiendra son rassemblement annuel phare, du 2 au 5 mai à Tanger, pour la première fois sur le sol africain.

Le festival, intitulé “Between the two of us” ou “Entre nous deux”, se déroulera au Palais Moulay Hafid et dans d’autres lieux de la ville du Détroit, réunissant 600 leaders d’entreprises internationaux et locaux, des scientifiques, des artistes, des décideurs politiques et des éducateurs pour créer une nouvelle économie centrée sur la vie, indique un communiqué des organisateurs.

Le programme de cet événement explorera “les dualités qui façonnent le monde de la polycrise d’aujourd’hui: l’intelligence artificielle et l’agence humaine”, “la croissance et la décroissance”, “le capitalisme et le bien-être”, “les algorithmes et la justice sociale”, “la réalité étendue et la conscience élargie”, “les pratiques extractives versus les pratiques régénératrices”, “le Sud global et le Nord global”.

Cet événement sera marqué par des visites d’immersion locale et des dîners privés (2 mai), tandis que les 3 et 4 mai seront consacrés à une journée complète de conférences, de performances, de projections, de conversations, de débats, de masterclasses et d’ateliers.

La programmation du dimanche (5 mai) se déroulera dans différents lieux de la ville, avec des activités sociales optionnelles l’après-midi.

La programmation met en vedette 65 des penseurs et des acteurs les plus audacieux et originaux de notre époque, en l’occurrence Priya Parker, experte mondiale de premier plan sur les rassemblements, Gaya Herrington, économiste renommée du bien-être et défenseur de la décroissance, John Fullerton, un économiste régénératif, Elise Buckle, une éco-féministe déterminée à changer la conversation sur le climat, Bayo Akomolafe, un philosophe post-humaniste, Amy Elizabeth Fox, un coach de dirigeants proposant une approche centrée sur la guérison de traumatismes, Matt Klein, un anthropologue numérique au coeur de l’étrangeté contemporaine, Bel Trew, une correspondant de guerre transmettant des récits difficiles depuis les lignes de front, ainsi que Sharon Dolev et Emad Kiyaei, un duo d’activistes israélo-iranien se battant pour le désarmement.

Parmi les intervenants figurent également Ron Ivey, expert de la notion d’épanouissement humain, Rokhaya Diallo, la voix la plus franche de la France sur la question de la justice raciale, Anand Giridharadas, un analyste politique qui souhaite que la démocratie devienne émotionnelle, Mathieu Lefevre, un leader anti-polarisation, Niels Van Quaquebeke, un universitaire en affaires, Wakanyi Hoffman, une universitaire spécialisée sur les savoirs indigènes construisant une IA basée sur le principe de l’Ubuntu, et Pelonomi Moiloa, une entrepreneure technologique qui souhaite que l’IA soit africaine.

A cela s’ajoutent Richard Mathenge, un organisateur syndical qui sécurise les droits des travailleurs africains de l’IA, Farida Bedwei, une entrepreneure technologique qui considère la neurodiversité comme la clé de l’innovation, Sébastien Borget, un pionnier du métavers construisant une communauté à travers le jeu, Sophia Alj et Ismael Belkhayat, le duo derrière Chari, l’une des applications de commerce électronique les plus réussies en Afrique, Hicham El Amrani, le dirigeant de football le plus passionné du Maroc, Nabil Ayouch et Maryam Touzani, réalisateurs primés, Francesca Hogi, coach en relations amoureuses, Nayeema Raza, journaliste et producteur spécialiste du pouvoir, de la politique et du deuil et Sara Sabry, la première femme arabe-africaine dans l’espace.

House of Beautiful Business est le réseau de l’économie centrée sur la vie. sa mission est de créer un nouveau type d’entreprise plus axé sur le sens, inclusif et durable.

“Axés sur la pensée, alimentés par la communauté et basés sur l’expérience, nous réunissons des leaders d’entreprise, des économistes, des décideurs politiques, des technologues, des scientifiques, des artistes et des activistes, à travers des consultations, des rencontres en personne, des programmes en ligne, des publications, des performances et de l’art. Nous les inspirons et les outillons pour façonner une économie qui honore toutes les formes de vie et les systèmes de vie”, relève la même source.

Fondée en 2017, House of Beautiful Business est passée d’un événement éphémère à une plateforme comprenant des expériences d’apprentissage et de développement, un festival annuel, des événements locaux et plus de 30.000 membres de la communauté dans le monde entier.

Au cours des six dernières années, House of Beautiful Business a travaillé avec de nombreuses entreprises du Fortune 500.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page