Monde

Harcèlement scolaire : deux nouveaux lycéens interpellés par les forces de l’ordre dans leur lycée

Les deux jeunes ont été interpellés dans le bureau du proviseur du lycée Rosa Parks, à la Roche-sur-Yon, en Vendée. 

Ils sont âgés de 16 et 17 ans. Deux jeunes du lycée Rosa Parks, à la Roche-sur-Yon, en Vendée, ont été interpellés dans le bureau du proviseur par les forces de l’ordre qui sont intervenues en civil, dans l’établissement scolaire. Les deux suspects sont accusés de harcèlement sur une élève de seconde, âgée de 15 ans. 

Ils ont été placés en garde à vue et sont entendus pour des faits de violences, assure une source proche de l’enquête à BFMTV. 

Ce n’est pas la première fois que les forces de l’ordre interviennent directement dans les établissements scolaires pour appréhender des élèves suspectés de harcèlement. La semaine précédente, un jeune de 14 ans a été arrêté par la police en pleine classe. Il était accusé de harcèlement à l’encontre d’un élève de seconde, en pleine transition de genre, faisant l’objet de nombreux commentaires homophobes et violents sur le réseau social Instagram.

Le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, avait précisé que cette interpellation avait été effectuée avec « l’accord du parquet » et de « l’équipe éducative ». 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page