Monde

Hamas Tacos : une lettre de son enseigne n’est plus illuminée, le restaurant menacé de fermeture

Une lettre, de grandes conséquences. Ce mercredi soir, un restaurant de Tacos situé à Valence (Drôme) a eu la visite des forces de l’ordre. La raison ? Victime d’un problème technique, l’enseigne lumineuse n’est plus correctement éclairée. Résultat : le nom du restaurant Chamas Tacos devient Hamas Tacos. 

Fermeture administrative

Sur la vidéo, largement partagée sur les réseaux sociaux, les policiers semblent affirmer que le signalement a été donné par plusieurs Valentinois. Et que l’affaire est même remontée « jusqu’au maire ». L’avertissement est clair : si le restaurant n’éteint pas l’enseigne, il risque une fermeture administrative. 

ud83cuddebud83cuddf7 FLASH – Les forces de l’ordre sont intervenues car le « C » d’un restaurant « CHAMAS TACOS » à Valence ne fonctionnait plus, donnant « HAMAS TACOS ». L’enseigne lumineuse (en panne depuis près de 6 mois) a dû être éteinte sous peine de fermeture administrative. L’affaire serait… pic.twitter.com/j6Vlxngat8

— Mediavenir (@Mediavenir) October 19, 2023

Après les différentes alertes à la bombe dans de nombreux aéroports de France, voilà une autre répercussion du climat ambiant entre la guerre entre Israël et le Hamas et les attentats d’Arras et de Bruxelles. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page