Monde

Guerre Israël-Hamas: 102 personnes interpellées pour actes antisémites ou apologie du terrorisme dont deux par la DGSI ce lundi matin

Les services de renseignement français ont procédé, ce lundi, à l’arrestation de deux personnes, une dans l’est, une dans le sud-ouest, selon Gérald Darmanin.

Les forces de l’ordre ont procédé à 102 interpellations sur le territoire français en lien direct avec des actes antisémites ou d’apologie du terrorisme, a déclaré lundi le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin lors d’une conférence de presse. « Un chiffre exceptionnel », selon le ministre.

« Depuis le 7 octobre, il y a eu 102 interpellations en lien direct avec des actes antisémites ou d’apologie du terrorisme, dont 27 étrangers. Onze de ces étrangers sont actuellement en centre de rétention administrative ou en prison », a indiqué le ministre.

Gérald Darmanin a ajouté que la DGSI avait procédé à deux interpellations lundi matin dans l’est et le sud-ouest de la France.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page