Monde

Garçon de 9 ans retrouvé pendu dans sa chambre : des traces de sang découverts sur son front et la fenêtre, « il s’est peut-être cogné et étranglé sans le vouloir »

Le père d’Ali réfute ainsi la thèse du suicide.

Ce vendredi soir, un enfant de 9 ans a été retrouvé pendu et inanimé dans sa chambre, à Châtillon (département des Hauts-de-Seine). Retrouvé par ses proches, selon Actu17, ce petit garçon issu d’une fratrie de 5 enfants a été transporté en urgence absolue à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre où son décès a été constaté ce dimanche soir. 

L’enquête ouverte par le parquet de Nanterre devrait aider à déterminer les circonstances exactes de ce drame. Pour le moment, les enquêteurs n’écartent aucune hypothèse, à l’image de celle d’un jeu qui aurait mal tourné, avance Le Parisien. 

La thèse du suicide réfutée par le père

Ce mardi 3 octobre, le père d’Ali réfute de son côté la thèse du suicide. « C’était un enfant très vivant, très intégré et apprécié de tous », explique-t-il au micro de RMC. Le pape assure ainsi que son fils n’avait pas de problème, ni à l’école ni au sein de l’environnement familial.

Ce dernier dit par ailleurs avoir retrouvé des traces de sang sur le front de son enfant et sur la fenêtre. « Il s’est peut-être cogné, il a pu perdre connaissance et s’étrangler sans le vouloir », théorise-t-il. Une autopsie est en cours, rappellent nos confrères.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page