Monde

Garçon de 9 ans renversé à Carcassonne : le motard encapuchonné faisait du wheeling à la Cité

Ces faits graves, pour lesquels un appel à témoin a été lancé ce lundi 23 octobre par la police nationale, ont eu lieu dans l’après-midi du samedi 21 octobre à hauteur de la place du Prado et de la porte narbonnaise de la cité médiévale. L’auteur est toujours en fuite.

Transporté au centre hospitalier universitaire toulousain de Purpan suite à un traumatisme crânien avec un hématome inquiétant s’étant formé, l’enfant de 9 ans renversé par un motard samedi après-midi, alors qu’il se trouvait à la cité médiévale avec ses parents, irait beaucoup mieux ce mardi 24 octobre. « Son état s’améliore », nous a confié une source proche de l’enquête. En revanche, celui qui l’a percuté le samedi 21 octobre à 15h30 à hauteur de la place du Prado et de la porte narbonnaise de la cité médiévale, avant de s’enfuir lâchement au guidon de son motocross non homologué est toujours dans la nature. Un appel à témoin a d’ailleurs été lancé par la police nationale.

A lire aussi :
Carcassonne : un enfant de 9 ans dans un état grave après avoir été renversé par une moto, la police lance un appel à témoin

Sur les circonstances de cette sombre affaire, dont les conséquences auraient pu être bien plus dramatiques, il apparaît que l’enfant sortait d’une visite de la cité médiévale avec ses parents, – la famille réside en Haute-Garonne -, lorsqu’il a été violemment percuté par un motard qui faisait une roue arrière. Un wheeling, comme on dit dans le jargon. L’enfant se trouvait alors sur le passage piéton reliant la place du Prado aux parkings. Nous sommes à l’entrée de la cité médiévale, à hauteur de la porte narbonnaise… Rapidement alertés, les secours avaient pris en charge l’enfant grièvement blessé, avant de le transférer au CHU de Purpan compte tenu de l’aggravation de son état de santé. De son côté, le motard encagoulé vêtu de sombre avait poursuivi sa route comme si de rien n’était.

Si rien ne permet de savoir si c’est la même personne que samedi, nous avons appris qu’un motard chevauchant ce même motocross jaune avait déjà été repéré la veille par les policiers municipaux de Carcassonne, alors que ce dernier faisait du cross urbain sur le secteur de la cité médiévale, entre les parkings et cette même place du Prado. Tout ça en présence de nombreux touristes affolés, avec des doigts d’honneur adressés à des agents municipaux bien impuissants face à ce type de comportement. Comble du malheur, la caméra de vidéosurveillance installée sur ce secteur de la cité médiévale ne fonctionne pas. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page