Fortes rafales de vent dans les Pyrénées-Orientales : Des arbres tombés et une ligne à haute tension endommagée, plusieurs communes privées d’électricité dans la nuit

Plusieurs communes ont été touchées par une panne d’électricité dans la nuit de jeudi à vendredi. La situation sera complètement rétablie en fin de matinée.

Le vent a occasionné quelques dégâts dans la nuit de jeudi à vendredi. De fortes rafales ont en effet soufflé sur le département en raison de la dépression qui balaie le sud-est. 

Les services des routes départementaux et communaux sont intervenus plusieurs fois pour dégager des routes suite à la chute d’arbre pouvant gêner la circulation. Aucun accident n’est cependant à déplorer.

L’événement le plus notable est la chute d’une ligne à haute tension, dans la soirée de jeudi vers 22 heures sur la commune d’Ille-sur-Têt, qui a entraîné une panne sur de nombreuses communes raccordées à cette ligne. Il s’agit de Montalba-leChâteau, Ille-sur-Têt, Serralongue, Lamanère, Le Tech, Céret et Saint-Jean-Pla-de-Corts. Les équipes d’Enedis sont à pied d’œuvre pour réparer cette panne. De nombreux clients ont pu retrouver l’électricité au fil de la nuit. Cela va se poursuivre durant la matinée. Le retour complet à la normale est prévu pour 12 heures.

Tous les habitants de ces communes n’ont cependant pas été concernés.

Quitter la version mobile