Monde

Faits divers: Ils droguaient et escroquaient les clients de maisons closes de Barcelone

Un groupe criminel est tombé après avoir escroqué plus de 110.000 euros à des clients de clubs de prostituées.

Au total, 10 hommes et 4 femmes font l’objet de poursuites pour fraude bancaire, de vol avec violence, d’agression sexuelle et de délit contre la santé publique après des escroqueries effectuées dans deux établissements de prostitution de Barcelone.

Selon le Metropoli, l’enquête a débuté en 2022 lorsque plusieurs clients ont déposé des plaintes auprès des Mossos d’Esquadra après avoir fréquenté deux établissements de prostitution de Barcelone.

Des frais et des retraits non sollicités

Les victimes constataient qu’elles avaient été droguées ou que d’importantes sommes d’argent avaient été transférées de leurs comptes bancaires sans autorisation.

Au total, ce sont 9 plaintes qui ont mis les policiers catalans sur la piste d’une organisation criminelle bien rodée.

Toutes les victimes ont décrit des consommations de grandes quantités d’alcool et de stupéfiants qui ont entraîné des pertes de connaissance. Avant cela, alors que les clients étaient vaseux, les voleurs récupéraient les codes de cartes bancaires.

Une fois la victime inconsciente, les établissements facturaient des frais supplémentaires et des retraits étaient effectués dans des distributeurs situés à proximité. Une des victimes a dénoncé des violences sexuelles.

Etonnamment, les Mossos ont reçu une plainte… de l’un des deux établissements qui n’avait pu se faire payer de prétendus services sexuels, le paiement ayant été bloqué par le client lésé.

L’organisation criminelle s’appuyait sur des travailleuses du sexe mais avait aussi ses entrées dans les établissements. Elle a réussi à escroquer ses victimes à hauteur de 110.000 euros.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page