Monde

Espagne: Violent incendie dans 3 discothèques de Murcie: 7 morts et 8 amis, qui fêtaient un anniversaire, portés disparus

Un violent incendie s’est propagé à trois discothèques du centre de Murcie, en Espagne, dans la nuit de samedi à dimanche.

Les boîtes de nuit le Golden, le Teatre et la Fonda ont pris feu, dans la nuit de samedi à dimanche, provoquant un incendie géant dans ce bâtiment ancien du centre de Murcie, dans le sud-est de l’Espagne.

Si les circonstances du départ du feu restaient encore à éclaircir, l’incendie a provoqué la mort de sept jeunes personnes alors que huit autres étaient portés disparus, ce dimanche en fin de matinée.

L’incendie a pris dans l’une des boîtes de nuit et s’est propagé aux autres provoquant un immense chaos alors que l’affluence était maximale.

Los servicios de emergencias confirman el fallecimiento de 4 personas en el incendio producido esta madrugada en una discoteca de Atalayas.

El Palacio de los Deportes ha sido habilitado para soporte psicológico y unidades especializadas. pic.twitter.com/vQ8r8pvtVa

— José Ballesta (@Ballesta_Murcia) October 1, 2023

Selon les médias espagnols, ce dimanche, les huit personnes disparues faisaient partie du même groupe d’amis qui s’étaient rendus à la discothèque Fonda pour fêter l’anniversaire de l’un d’entre eux et se trouvaient dans la partie supérieure des locaux au moment de l’incident.

Les vidéos des pompiers de la région de Murcie montraient l’étendue des dégâts mais aussi la difficulté pour les soldats du feu de progresser dans les décombres.

Les secours ont été appelés peu avant 7 heures du matin, ce dimanche. Et ce n’est que vers 11h que l’incendie a été déclaré éteint.

Le Palais des sports de la ville a été mis à disposition des familles des victimes. Des soutiens psychologiques ont été mis à leur disposition.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page