Monde

Espagne : un adolescent de 14 ans poignarde trois professeurs et deux élèves dans une école

Selon les médias espagnols, le jeune homme pourrait souffrir d’un trouble du spectre autistique. 

Ce jeudi 28 septembre, un adolescent de 14 ans a été interpellé par les forces de l’ordre après avoir poignardé trois professeurs et deux élèves dans une école. Les faits ont eu lieu à l’institut Elena García Armada à Jerez de la Frontera, en Espagne, selon des sources policières. 

Dès l’attaque, qui s’est déroulée aux alentours de 8 h 30, plusieurs témoins ont appelé la police et les secours, relate Télécinco. Les blessés ont été transportés à l’hôpital de Jerez. Les deux élèves blessés ainsi que deux des enseignants ont été légèrement blessés. La dernière victime a été blessée à un œil et a besoin d’une intervention à la paupière.

Du côté de l’agresseur, le jeune homme a été arrêté avec, en sa possession, deux couteaux. Selon La Voz del Sur, il pourrait souffrir d’un trouble du spectre autistique. 

Une aide psychologique a été mise en place

Une aide psychologique a été mise place pour les étudiants qui ont été témoins de la scène. « Les pères et les mères sont arrivés en courant, très effrayés et nous ne savions pas ce qui s’était passé », explique un témoin à la presse espagnole. La maire de Jerez s’est également rendue sur place et précise : « À 8 h 40, j’ai reçu un appel du chef de la police locale concernant une attaque au centre éducatif. Nous avons réagi rapidement. C’était dramatique, car tous les parents étaient à l’extérieur du centre et souhaitaient pouvoir s’embrasser leurs enfants. »

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page