Monde

Espagne : Shakira accusée par la justice d’avoir fraudé le trésor public de plus de 6 millions d’euros

La chanteuse aurait eu recours à une structure basée dans des paradis fiscaux. 

Shakira à nouveau dans le viseur de la justice. Le parquet espagnol accuse la chanteuse colombienne d’avoir fraudé le fisc, en 2018, pour un montant de 6 millions d’euros. Pour y parvenir, elle aurait eu recours à une structure basée dans des paradis fiscaux, rapporte BFMTV. Une plainte a été déposée par le ministère public il y a maintenant trois mois. 

Des déboires judiciaires qui n’en finissent pas pour la chanteuse puisqu’elle sera jugée le 20 novembre prochain devant la Cour d’appel de Barcelone pour des faits similaires. Elle est accusée d’avoir escroqué près de 14,5 millions d’euros au fisc entre 2012 et 2014.

Le nom de la Colombienne apparaît également parmi ceux des Pandora Papers, après une enquête publiée en 2011 par le Consortium international des journalistes d’investigation. Les personnes impliquées sont accusées d’avoir dissimulé des avoirs dans des sociétés offshore.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page