Monde

Enfant de 5 ans retrouvé dans un sac-poubelle : violences sexuelles, traces de strangulation, garde à vue du suspect prolongée… Ce que l’on sait sur l’affaire

C’est un passant qui avait découvert le corps du jeune garçon de 5 ans, ce vendredi 3 novembre, non loin du centre-ville de Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne.

Un enfant de cinq ans a été retrouvé dans un sac-poubelle, ce vendredi 3 novembre, dans la soirée. Si dans un premier temps le Parisien annonçait que la victime a été sortie « d’un conteneur à poubelle », c’est en réalité sous une voiture qu’elle a été retrouvée. 

Le principal suspect est un individu de 29 ans qui s’est présenté au commissariat de Choisy-le-Roi, aux alentours de 18 heures, le jour des faits. Il aurait alors montré aux forces de l’ordre une photo de l’enfant en leur indiquant où il se trouvait. Selon le Figaro, des riverains auraient, dans le même temps contacté les policiers lorsqu’ils ont découvert son corps inanimé.

Toujours selon nos confrères, l’homme a indiqué qu’il était « la nourrice » du garçon. Il a immédiatement été placé en garde à vue. BFMTV précise que cette dernière a été prolongée et que le suspect a déjà été mis en cause dans une affaire d’agression sexuelle sur mineur de 15 ans, en juin 2022. L’affaire avait été classée sans suite pour absence d’infraction.

Des traces de violences sexuelles sur le corps de l’enfant

D’après le Parisien, des traces de coups et de strangulation auraient été retrouvées sur le corps de l’enfant de cinq ans. Il aurait également subi des violences sexuelles. Le jeune garçon a ensuite été pris en charge par les pompiers et le Samu qui l’a transporté vers le centre hospitalier le plus proche. Il a été placé dans un coma artificiel et son pronostic vital est engagé.

L’enquête a été confiée à la Brigade de protection des mineurs. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page