Monde

Elles faisaient tomber des cailloux sur des terrains de tennis : un maire fait abattre quatre chèvres errantes

Le maire de la commune de Falicon, près de Nice, assure ne pas avoir eu le choix. 

Quatre chèvres ont été abattues à Falicon, une petite commune de 2 000 habitants, près de Nice. Une décision du maire, Anaïs Tosel, qui n’a pas été du goût de tous les habitants. 

En effet, depuis plusieurs mois, les chèvres s’étaient installées sur une falaise qui se situait au-dessus de plusieurs terrains de tennis appartenant à la commune, relate le Parisien. Problème, les animaux auraient fait tomber des pierres sur les terrains où se trouvaient des enfants. 

D’après le maire, il existait un « vrai risque » d’où sa décision de faire abattre les animaux. « On a d’abord pensé à les capturer ou à les déplacer. Un chenil était prêt à nous aider. Hélas, la zone est difficile d’accès, très escarpée et dangereuse pour intervenir. En plus, le bouc était assez agressif. On s’est retrouvés esseulés, la préfecture nous a conseillé de choisir cette solution », relate-t-elle auprès de nos confrères. 

Un arrêté municipal a donc été pris et les animaux ont été tués sous le contrôle d’un lieutenant de louveterie lors d’une opération qui a duré près de deux heures. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page