Monde

Elle envoie sa petite fille de 6 ans lui acheter du cannabis : les dealers étaient des policiers en civil

Ce mercredi, une affaire peu banale était jugée devant le tribunal correctionnel de Mulhouse (Haut-Rhin). En effet, une maman était accusée d’avoir poussé sa fille de 6 ans à acheter du cannabis pour elle. 

Le 9 décembre 2019, cette maman avait emmené sa fille dans le quartier Drouot de la ville de Mulhouse comme l’expliquent nos confrères d’Actu17 qui reprennent les informations des Dernières Nouvelles d’Alsace. « Ce jour-là, des policiers en civil surveillaient un immeuble ». 

Mulhouse : Elle envoie sa fille de 6 ans lui acheter du cannabis, huit mois de prison
u25ba«Je veux un bout de 10» a demandé l’enfant à des hommes qui étaient en fait des policiers en civilhttps://t.co/fKcpJxC21O

— Actu17 (@Actu17) October 28, 2023

Peine alourdie

Suivant les indications de sa mère, l’enfant s’est alors approchée des policiers en question en leur disant : « Je veux un bout de 10 ». Un flagrant délit en bonne et due forme. 

Condamnée en première instance à 3 mois de prison, la maman a fait appel. Elle a finalement écopé d’une peine de prison alourdie ce mercredi : 8 mois « assortie d’un aménagement de peine en raison de sa grossesse ».  

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page