Faits divers - Monde

« Elle avait recherché des informations sur les effets des produits ménagers sur les enfants » : trahie par son téléphone, une femme accusée du meurtre d’un bébé de 18 mois empoisonné au dissolvant

Dans un premier temps, elle avait déclaré aux policiers qu’elle s’était cogné la tête. 

Une tragédie.

Au mois de juin dernier, la petite Iris est décédée après quatre jours passés à l’hôpital. Elle n’aurait pas résisté à « une mauvaise chute » selon sa belle-mère, Aleisia Owens, citée dans un rapport de police. La jeune femme de 20 ans partage la vie de Bailey Jacoby, le père d’Iris, petite fille âgée de 18 mois à peine, qui avait la garde de sa petite ce jour-là. La famille recomposée semblait jusque-là culer des jours heureux à New Castle, dans l’État de Pennsylvanie aux Etats-Unis. 

Dissolvant

Or, six mois après les faits, la version est tout autre. En effet, ce jeudi, Aleisia a été arrêtée. Elle est soupçonnée du meurtre de la petite Iris. L’autopsie a rendu son verdict. Et une grande quantité d’acétone a été découverte dans le corps d’Iris. En plus du dissolvant, l’enfant aurait également ingéré une pile ronde et une vis.

L’enquête aussi a rendu ses conclusions : il s’avère qu’Aleisia aurait cherché à plusieurs reprises sur son téléphone portable quels effets l’acétone pourrait avoir sur les enfants. En clair, elle a minutieusement recherché « des informations sur les produits ménagers susceptibles de causer des dommages graves ou la mort à un enfant, notamment des perles d’eau, des piles et du vernis à ongles » entre février et juin 2023 selon le chef de la police de New Castle, Robert Salem. Le bureau du procureur général de New York évoque également des « médicaments entraînant des décès accidentels par empoisonnement chez les enfants », selon les propos repris par le New York Post.

« Les détails de cette affaire sont déchirants. Il est difficile d’imaginer que quelqu’un prenne des mesures délibérées pour nuire à un enfant complètement sans défense, puis induit les enquêteurs en erreur sur ce qui s’est passé », poursuivent les autorités. 

Le début d’un long processus judiciaire. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page