Faits divers - Monde

Elle avait chuté deux fois du télésiège : la skieuse en situation de handicap est morte

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident.

Une femme de 71 ans, atteinte de sclérose en plaques, est décédée après deux chutes d’un télésiège de la station de ski d’Orcières Merlette, dans les Hautes-Alpes, rapporte BFM DICI.

Le 18 février dernier, la victime avait fait une première chute sur le sol au moment de l’embarquement dans le télésiège. Elle avait rapidement reçu l’assistance des pisteurs qui l’avaient aidée à monter à bord. Mais au moment de descendre de la remontée mécanique, elle avait chuté une seconde fois, entraînant ses deux accompagnateurs avec elle.

La responsabilité de la station écartée

Originaire des Bouches-du-Rhône, elle a d’abord été placée dans un coma artificiel avant de finalement trouver la mort à l’hôpital. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident. Le casque qu’elle portait ainsi que le fauteuil adapté qu’elle utilisait vont faire l’objet d’un examen. Une autopsie du corps de la victime est également à venir. Selon les premières constations, la reponsabilité de la station est écartée.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page