Monde

Égypte : les impressionnantes images de l’incendie qui a fait au moins 25 blessés dans un bâtiment de la police

Un important incendie s’est déclaré dans un bâtiment de la police à Ismaïlia, ville égyptienne située sur le canal de Suez, tôt lundi, blessant au moins 25 personnes, ont rapporté les services d’urgence et les médias.

Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent le bâtiment de la direction de la Sûreté de la ville en proie aux flammes. La cause de l’incendie n’était pas connue dans l’immédiat. L’incendie a été maîtrisé après trois heures, selon la télévision d’Etat, tandis que des témoins ont rapporté à Reuters que les pompiers semblent avoir eu du mal à maîtriser les flammes.

???-Dans le nord-est de l’#Égypte, un « tourbillon de feu » a englouti un bâtiment.

u25feÀ #Ismaïlia, dans le nord-est de l’Égypte, un violent incendie s’est déclaré dans l’un des bâtiments. L’incendie a entièrement ravagé le bâtiment.

u25feLes secours sont sur place. Il n’y a… pic.twitter.com/Coq6vVyaZl

— M@nu l’info ? (@Manu_Officiel4) October 2, 2023

Dans un premier bilan, l’Autorité égyptienne des ambulances a fait état d’au moins 25 blessés. Des parties du bâtiment se sont effondrées dans l’incendie, a déclaré la défense civile. Du côté des autorités, elles n’ont pour le moment fait aucun commentaire qui sur cet incendie qui est survenu le jour où Abdel Fattah Al-Sissi, le président, pourrait annoncer à nouveau sa candidature pour la prochaine présidentielle, relate Le Monde. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page