Monde

Drame sur une plage catalane : le bateau de plaisance chavire, un homme de 66 ans décédé

L’autre membre d’équipage s’en est quant à lui sorti sain et sauf.

Ce mercredi 25 octobre, un bateau de plaisance de quatre mètres de long a chaviré sur la plage de Comarruga, à El Vendrell (province de Tarragone, Catalogne, Espagne), peu après 13 heures. Deux personnes se trouvaient à bord.

À l’envers avec une personne accrochée à la proue

Alerté par des membres du club nautique local qu’un navire était à l’envers devant l’embouchure du port avec une personne accrochée à la proue, le Salvament Marítim (organisme chargé de la sûreté maritime dans les eaux catalanes) est intervenu. Les pompiers, un bateau et un hélicoptère du sauvetage maritime, ainsi que la police locale et la Protection Civile ont été mobilisés, rapporte 3/24. 

Si les deux naufragés ont pu être évacués vers le rivage par les secours, un homme de 66 ans est malheureusement décédé. En arrêt cardiorespiratoire, il a fini par perdre la vie malgré les tentatives de réanimation. L’autre membre d’équipage s’en est quant à lui sorti sain et sauf. La garde civile (gendarmerie espagnole) a ouvert une enquête.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page