Monde

Disparition inquiétante de Lina : quatre caméras routières ont été saisies par les enquêteurs avec l’espoir d’apercevoir la jeune adolescente

Les caméras étaient situées dans trois cols vosgiens et dans le tunnel de Schirmeck.

Ces nouvelles saisies permettront-elles de faire avancer l’enquête ? Selon une information RTL, quatre caméras routières ont été saisies dans le cadre de la disparition de Lina, 15 ans, le samedi 23 septembre à Plaine, dans le Bas-Rhin. Elle n’a plus donné signe de vie après être partie de chez elle pour prendre le train et rejoindre son petit ami à Strasbsourg.

Selon nos confrères, les caméras qui ont été saisies étaient situées sur trois cols vosgiens et dans le tunnel de Schirmeck. Il s’agit des principales sorties de la vallée de Bruche, dans le Bas-Rhin.

En ce qui concerne le col du Hantz, celui-ci est situé à seulement 6 kilomètres de la disparition de Lina. La caméra présente sur place permet, en temps normal, de surveiller l’enneigement de la chaussée et les voitures qui se rendent en direction des Vosges. Pour les cols de Saales et du Donon, il s’agit du même type de caméra. Tandis que celle du tunnel de Schirmeck, elle permet de filmer les passages en direction de Strasbourg.

Désormais, tous les espoirs se tournent vers ses caméras qui permettront, ou non, d’apercevoir la silhouette de la jeune adolescente. Et pour cause, fin octobre, les enquêteurs avaient espéré obtenir des premières réponses grâce à des images d’une caméra présente sur la RD 350, une route qu’aurait dû emprunter la jeune Lina. Problème, le propriétaire avait supprimé les images avant que sa disparition ne soit connue « pour faire de la place sur son disque dur ».

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page