Monde

Disparition inquiétante de Lina : « Je la connais depuis 4 ans », en couple « depuis le 10 août »… son petit ami Tao s’épanche sur sa relation avec l’adolescente

Le jeune homme de 19 ans indique par ailleurs qu’il a déménagé depuis peu de temps à Strasbourg.

Où est Lina ? L’adolescente de 15 ans s’est évaporée dans la nature ce samedi 23 septembre à Plaine, dans le Bas-Rhin. Selon la brigade de gendarmerie de Schirmeck, la jeune fille est partie à pied de chez elle vers 11h15 pour rejoindre la gare de Saint-Blaise-La-Roche, située à environ 3 kilomètres de son domicile. Là, elle devait prendre le train pour rejoindre son petit ami à Strabourg. Mais elle n’est jamais arrivée jusqu’à la gare. En effet, selon le parquet de Saverne, la jeune fille ne serait même « pas montée dans un train ».

Mardi 26 septembre, la procureure de la République de Saverne faisait un point sur l’enquête. « Deux témoins ont vu Lina sur le trajet de la gare entre 11h15 et 11h30. Elle cheminait à pied. […] Son téléphone, qui n’a pas été retrouvé, a cessé d’émettre à 11h22. […] Sur son itinéraire, aucune trace sur la chaussée ou le bas-côté n’a été observée à cette heure évoquant la survenance d’un accident de la route dont elle aurait été victime », indiquait Aline Clérot, ajoutant qu’aucune piste n’était écartée à ce stade.

« Je la connais depuis 4 ans », en couple « depuis le 10 août »…

Ce mardi 3 octobre, TF1 a diffusé un « témoignage exclusif » de Tao, le petit ami de Lina. Un entretien au cours duquel le jeune homme de 19 ans a donné plus de détails sur sa relation avec l’adolescente de 15 ans. « Je la connais depuis 4 ans », a d’abord expliqué Tao avant d’indiquer qu’ils se fréquentaient de façon amoureuse « depuis le 10 août », date qui coïncide avec l’anniversaire de Lina et le déménagement à Strasbourg du garçon. Puis, il a décrit la jeune fille qu’est Lina : « Toujours souriante, toujours de bonne humeur, toujours très contente ».

Ce dimanche 1er octobre, l’enquête a pris un nouveau tournant avec l’ouverture d’une information judiciaire pour « enlèvement et séquestration de plus de sept jours ». La piste criminelle est donc privilégiée et il faut désormais s’attendre à des « investigations de longue haleine », selon le parquet de Strasbourg.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page