Disparition inquiétante de Lina dans le Bas-Rhin : « Une voiture sombre garée devant une maison », les enquêteurs annoncent « une opération d’envergure »

Où est Lina ? L’adolescente de 15 ans s’est évaporée dans la nature ce samedi 23 septembre à Plaine, dans le Bas-Rhin. Selon la brigade de gendarmerie de Schirmeck, la jeune fille est partie à pied de chez elle vers 11h15 pour rejoindre la gare de Saint-Blaise-La-Roche, située à environ 3 kilomètres de son domicile. Là, elle devait prendre le train pour rejoindre son petit ami à Strabsourg. Mais elle n’est jamais arrivée jusqu’à la gare.

A lire aussi :
Disparition inquiétante de Lina dans le Bas-Rhin : « Arrêtez d’inventer ! », sa maman s’en prend à « ceux qui lancent de fausses rumeurs »

En effet, selon le parquet de Saverne, la jeune fille ne serait même pas « montée dans un train ».

Des battues organisées depuis le début de la semaine n’ont rien donné. 

« Une opération d’envergure »

En revanche, ce vendredi, les recherches auraient pris une autre tournure. « Une opération d’envergure » serait en cours à Bellefosse, près de la commune où réside la jeune femme, selon le procureur de la République Aliné Clérot. 

Selon nos confrères de La Dépêche, « les gendarmes s’intéressent actuellement à un véhicule sombre garé devant une maison. Des techniciens en identification criminelle de la gendarmerie sont sur place ».

Quitter la version mobile