Monde

Disparition inquiétante de Lina dans le Bas-Rhin : « Arrêtez d’inventer ! », sa maman s’en prend à « ceux qui lancent de fausses rumeurs »

Où est Lina ? L’adolescente de 15 ans s’est évaporée dans la nature ce samedi 23 septembre à Plaine, dans le Bas-Rhin. Selon la brigade de gendarmerie de Schirmeck, la jeune fille est partie à pied de chez elle vers 11h15 pour rejoindre la gare de Saint-Blaise-La-Roche, située à environ 3 kilomètres de son domicile. Là, elle devait prendre le train pour rejoindre son petit ami à Strasbourg. Mais elle n’est jamais arrivée jusqu’à la gare.

En effet, selon le parquet de Saverne, la jeune fille ne serait même « pas montée dans un train ».

A lire aussi :
Disparition de Lina : « deux témoins l’ont vue entre 11h15 et 11h30 », « son téléphone a cessé d’émettre à 11h22 », piste de l’accident… les précisions de la procureure

« Prenez les faits, la réalité »

Ce jeudi 28 septembre, des opérations de ratissage ont été organisées dans l’après-midi. 80 gendarmes étaient mobilisés. Mais les recherches n’ont rien donné. 

En fin de journée, la maman de Lina a repris la parole face aux caméras. Dans un premier temps, Fanny a adressé des remerciements : « J’appelle à la bienveillance des gens. À ceux qui ont été bienveillants depuis le début, je les remercie ».

Dans un second temps, elle a tancé « ceux qui lancent des méchancetés sur les réseaux, des fausses rumeurs, ceux qui se renseignent pas, qui disent des choses blessantes, vous vous rendez compte que là tout de suite, l’épreuve est assez difficile comme ça sans avoir à en rajouter. Tout ça fait qu’on est obligé de se justifier. J’ai autre chose à faire (…) N’allez pas imaginer des choses. Prenez les faits, la réalité, arrêtez d’inventer, de supposer des choses qui sont fausses et retranscrivez la vérité s’il vous plaît. On se bat, on continue, ce soir, chaque instant, on se bat, toujours jusqu’au bout ». 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page