Monde

Disparition inquiétante de Lina, 15 ans, dans le Bas-Rhin : « C’est une torture, une grande douleur », la détresse de la maman de l’adolescente

La mère de la jeune fille s’est exprimée après une battue organisée ce lundi.

Où est Lina ? L’adolescente de 15 ans s’est évaporée dans la nature ce samedi 23 septembre à Plaine, dans le Bas-Rhin. Selon la brigade de gendarmerie de Molsheim, la jeune fille est partie à pied de chez elle vers 11h15 pour rejoindre la gare de Saint-Blaise-La-Roche, située à environ 3 kilomètres de son domicile. Là, elle devait prendre le train pour rejoindre un ami à Strasbourg. Mais elle n’est jamais arrivée jusqu’à la gare.

Contactés par sa famille, inquiète, les gendarmes ont rapidement effectué des vérifications sur la ligne SNCF. Mais selon le parquet de Saverne, cité par France 3, la jeune femme ne serait « pas montée dans un train ».

D’après nos confrères, des investigations téléphoniques ont été effectuées, ainsi que plusieurs ratissages sur les lieux de la disparition de l’adolescente, notamment avec une équipe cynophile.

« Je veux retrouver ma fille, je veux qu’elle soit près de moi »

Ce lundi, les autorités ont aussi effectué une battue et organisé un « survol de la zone » par un hélicoptère et des drones. À la suite de ces nouvelles recherches infructueuses, la maman de Lina s’est exprimée. « Vers 11h20, elle a envoyé un message à son petit ami. C’est la dernière fois qu’on a eu un contact avec elle. […] Je veux retrouver ma fille, je veux qu’elle soit près de moi. Comme toute maman, vous comprendrez bien que c’est une torture de ne plus avoir son enfant près de soi. […] C’est une grande douleur », a-t-elle dit, en larmes.

ud83dudcac « Je veux retrouver ma fille, c’est une torture de ne plus avoir son enfant près de soi »

u27a1 La mère de Lina, disparue depuis samedi à Plaine (Bas-Rhin), s’exprime après la première journée de battue organisée pour la retrouver pic.twitter.com/GXByS2ufUQ

— BFMTV (@BFMTV) September 25, 2023

Un avis de recherche a été émis par la gendarmerie, qui a ouvert une enquête pour « disparition inquiétante » car la jeune fille n’est pas considérée comme fugueuse. L’adolescente fait 1,60m et a des cheveux mi-longs. Elle était habillée d’une robe grise et d’une doudoune blanche. Toute personne susceptible d’avoir des informations est invitée à joindre la gendarmerie de Schirmeck au 03 88 97 04 71 ou le 17.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page