Monde

Disparition d’Émile, 2 ans et demi : un des deux témoins change finalement de version, vers un rebondissement dans l’affaire ?

Qu’est-il arrivé à Émile, 2 ans et demi ? C’est la question qui reste sans réponse depuis le 8 juillet dernier. Ce jour-là, le petit garçon a échappé à la vigilance de ses grands-parents alors qu’il se trouvait en vacances chez eux au Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Immédiatement, d’importants moyens ont été déployés pour tenter de le retrouver, en vain.

Dans cette affaire, deux témoins affirment avoir vu le petit garçon juste avant sa disparition. Le hic, c’est que leurs versions se contredisent. L’un affirme que le petit garçon a « remonté » une rue dans un sens. L’autre affirme plutôt qu’il la descendait. Mais désormais, il faut dire « se contredisaient » et « affirmaient » car selon nos confrères de M, le magazine du Monde, un des deux témoins a récemment changé sa version des faits. 

Rebondissement dans l’affaire ?

S’il avait tout d’abord affirmé avoir vu le garçonnet remonter la ruelle vers le Haut-Vernet, il assure désormais qu’il a vu le petit garçon descendre la rue, en direction du lavoir. Et cette version coïncide donc maintenant avec celle de l’autre témoin.

On peut imaginer que les témoignages contradictoires de ces deux personnes n’aidaient donc pas les enquêteurs à y voir plus clair dans cette affaire déjà bien mystérieuse. Maintenant que l’un a modifié sa version des faits, les deux témoignages sont concordants. Reste à savoir si cela aura réellement un impact sur l’enquête.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page