Monde

Disparition d’Émile, 2 ans et demi : « Sans végétation, le terrain apparaît sous un autre jour… », vers de nouvelles fouilles pour retrouver le corps du petit garçon cet hiver ?

Pour François Daoust, l’ancien directeur de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale, cela ne fait aucun doute que de nouvelles fouilles autour du Vernet auront lieu dans les prochains mois.

Qu’est-il arrivé à Émile, 2 ans et demi ? C’est la question qui reste sans réponse depuis le 8 juillet dernier. Ce jour-là, le petit garçon a échappé à la vigilance de ses grands-parents alors qu’il se trouvait en vacances chez eux au Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Immédiatement, d’importants moyens ont été déployés pour tenter de le retrouver, en vain.

« Il est assez fréquent qu’on retrouve des corps à cette période »

Mais François Daoust a indiqué ce lundi 9 octobre, que l’arrivée de l’hiver pouvait être une excellente chose pour l’enquête : « Sans végétation, le terrain apparaît sous un autre jour, et il est assez fréquent qu’on retrouve des corps à cette période », a-t-il indiqué à 20 Minutes.

Pour l’ancien directeur de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale, cela ne fait aucun doute que de nouvelles fouilles autour du Vernet auront lieu dans les prochains mois. Reste à savoir si cela permettra de retrouver le corps de l’enfant si toutefois un malheur lui est arrivé dans ce secteur.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page