Monde

Disparition de Lina : une maison située à 3 km du domicile de l’adolescente est fouillée par les enquêteurs

Où est Lina ? L’adolescente de 15 ans s’est évaporée dans la nature samedi 23 septembre à Plaine, dans le Bas-Rhin. Selon la brigade de gendarmerie de Schirmeck, la jeune fille est partie à pied de chez elle vers 11h15 pour rejoindre la gare de Saint-Blaise-La-Roche, située à environ 3 kilomètres de son domicile. Là, elle devait prendre le train pour rejoindre son petit ami à Strabsourg. Mais elle n’est jamais arrivée jusqu’à la gare. En effet, selon le parquet de Saverne, la jeune fille ne serait même pas « montée dans un train ».

La procureure de la République a également indiqué ce dimanche 1er octobre, l’ouverture d’une information judiciaire pour « enlèvement et séquestration de plus de sept jours ».

Une nouvelle maison fouillée

Ce vendredi 6 octobre, selon BFMTV, une maison située à 3 km du domicile de l’adolescente qui a disparu depuis maintenant plusieurs semaines est fouillée. D’après nos confrères, les enquêteurs de l’identification criminelle de la gendarmerie sont à l’intérieur de l’habitation qui est basée sur le hameau de Poutay, non loin de Plaine.

Environ six enquêteurs seraient présents « dont deux en tenue blanche et masqués, pourraient être sur place pour procéder à des vérifications, pratiquer des prélèvements ADN ou encore prendre des photos », relate BFMTV.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page