Monde

Disparition de Lina : « On a peur que ça recommence », l’angoisse des parents alors que l’ombre d’un kidnappeur plane sur la commune

Une enquête a été ouverte pour enlèvement ou séquestration de plus de 7 jours. 

Où est Lina ? L’adolescente de 15 ans s’est évaporée dans la nature samedi 23 septembre à Plaine, dans le Bas-Rhin. Selon la brigade de gendarmerie de Schirmeck, la jeune fille est partie à pied de chez elle vers 11h15 pour rejoindre la gare de Saint-Blaise-La-Roche, située à environ 3 kilomètres de son domicile. Là, elle devait prendre le train pour rejoindre son petit ami à Strabsourg. Mais elle n’est jamais arrivée jusqu’à la gare. En effet, selon le parquet de Saverne, la jeune fille ne serait même « montée dans un train ».

Mardi 26 septembre, la procureure de la République de Saverne faisait un point sur l’enquête. « Deux témoins ont vu Lina sur le trajet de la gare entre 11h15 et 11h30. Elle cheminait à pied. […] Son téléphone, qui n’a pas été retrouvé, a cessé d’émettre à 11h22. […] Sur son itinéraire, aucune trace sur la chaussée ou le bas-côté n’a été observée à cette heure évoquant la survenance d’un accident de la route dont elle aurait été victime », indiquait Aline Clérot, qui a ajouté qu’aucune piste n’était écartée à ce stade.

Disparition de Lina : « Il y avait un monsieur à côté », un témoin affirme avoir vu l’adolescente « dans une voiture bleue » qui allait « dans le sens inverse de la gare » https://t.co/rcafVqA7no via @lindependant

— L’Indépendant (@lindependant) October 2, 2023

Si les forces de l’ordre tentent de retrouver l’adolescente, du côté des autres parents de la commune, l’angoisse pour les enfants commence à se faire ressentir. “Avant, je laissais mes enfants rentrer seuls de la gare. Ils ont à peu près trois kilomètres pour rentrer à la maison. Et depuis, on essaye de les récupérer, de rentrer plus tôt du travail pour les ramener en voiture. On a peur que ça recommence. Je me mets à la place de cette maman qui vit un véritable enfer et je pense que moi, je ne suis pas capable de supporter ça”, confie Sabrina auprès de nos confrères de RMC. 

“Le fait qu’il y avait des hommes en tenue blanche qui ont fouillé des voitures, dans plusieurs maisons… Je me dis qu’il pourrait être proche de là où moi, j’habite. Dès qu’on sort, on se méfie un peu des gens qu’on croise. On essaye d’analyser un peu tout », indique Gwen auprès de nos confrères. 

L’enquête sur la disparition de Lina a pris une nouvelle tournure avec l’ouverture d’une information judiciaire pour « enlèvement et séquestration de plus de sept jours » ont annoncé les procureurs de la République de Strasbourg et de Saverne ce dimanche 1er octobre. Voilà huit jours que l’on a aucune nouvelle de cette jeune fille de 15 ans, malgré tous les moyens déployés pour la retrouver.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page