Monde

Disparition de Lina: Les recherches s’élargissent, des plongeurs de la gendarmerie vont sonder les plans d’eau

Les recherches se poursuivent ce mercredi pour retrouver la jeune fille disparue depuis quatre jours.

Où est Lina ? L’adolescente de 15 ans s’est évaporée dans la nature ce samedi 23 septembre à Plaine, dans le Bas-Rhin. Selon la brigade de gendarmerie de Schirmeck, la jeune fille est partie à pied de chez elle vers 11h15 pour rejoindre la gare de Saint-Blaise-La-Roche, située à environ 3 kilomètres de son domicile.

Là, elle devait prendre le train pour rejoindre son petit ami à Strasbourg. Mais elle n’est jamais arrivée jusqu’à la gare. En effet, selon le parquet de Saverne (Bas-Rhin), la jeune fille ne serait même « pas montée dans un train ».

Quatre jours après sa disparition, les recherches pour retrouver l’adolescente de 15 ans se poursuivent. Ce mercredi, des plongeurs de la gendarmerie doivent sonder les plans d’eau à Plaine (Bas-Rhin) où a disparu Lina, rapporte BFMTV.

Le nombre de militaire engagés demeure inconnu mais ils devraient commencer par l’étang situé près de la piste cyclable. 

Mardi, une nouvelle battue a mobilisée près de 400 volontaires encadrés par 35 gendarmes s’est révélée infructueuse.

« Nous n’écartons toujours aucune piste », assure Aline Clérot, la procureure de la République de Saverne (Bas-Rhin).

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page