Monde

Disparition de Lina dans le Bas-Rhin: Un périmètre de sécurité installé ce samedi sur la route où la jeune fille a disparu

La gendarmerie a bouclé le secteur, ce samedi matin, pour des vérifications là où le portable de Lina a cessé de borner.

Un périmètre de sécurité a été installé ce samedi matin sur la RD350 qui relie le village de la Plaine à Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin). C’est sur cette route que Lina a disparu, ou du moins, là où les enquêteurs ont perdu sa trace, son portable cessant de borner à ce moment-là. Selon BFM TV, des gendarmes de la cellule d’identification criminelle se trouvaient sur place.

Adolescente de 15 ans, Lina s’est évaporée dans la nature ce samedi 23 septembre à Plaine, dans le Bas-Rhin. Selon la brigade de gendarmerie de Schirmeck, la jeune fille est partie à pied de chez elle vers 11h15 pour rejoindre la gare de Saint-Blaise-La-Roche, située à environ 3 kilomètres de son domicile.

Là, elle devait prendre le train pour rejoindre son petit ami à Strasbourg. Mais elle n’est jamais arrivée jusqu’à la gare. Selon le parquet de Saverne, la jeune fille ne serait même pas « montée dans un train ».

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page