Faits divers - Monde

Disparition de Lina dans le Bas-Rhin : un couple et un autre homme placés en garde à vue pour vérifier « leurs incohérences » ou « leur emploi du temps »

La jeune femme a disparu il y a 6 mois. Depuis, l’enquête piétine.

Lina a disparu le 23 septembre dernier dans le Bas-Rhin. Six mois après sa disparition, alors que l’enquête piétine, sa mère, Fanny Groll, a donné une conférence de presse ce vendredi en début d’après-midi. Face aux caméras, la maman de Lina, très discrète dans les médias, a annoncé la création d’une association pour « faire ce qui est possible pour le retour de Lina ».

A lire aussi :
Disparition de Lina, 15 ans, dans le Bas-Rhin : 6 mois après, sa mère lance une association « pour faire ce qui est possible pour le retour de Lina » et organise un concert

Qui sont ces trois personnes ?

Coïncidence ou pas, ce mardi matin, Le Parisien informe que trois personnes ont été placées en garde à vue, une première dans cette enquête. Le tout dans le cadre d’une opération « fermeture de portes » afin de vérifier certaines incohérences dans leurs affirmations – comme par exemple avoir vu Lina alors que l’enquête montre que c’était impossible – ou encore leur emploi du temps.

Toujours d’après nos confrères, les trois personnes seraient un couple, convoqué par la gendarmerie. Un autre homme a quant à lui été interpellé à son domicile.

ud83dudd35 INFO LE PARISIEN | Trois gardes à vue dans l’affaire Lina

Six mois tout juste après la disparition inexpliquée de l’adolescente de 15 ans en Alsace, trois personnes sont entendues en raison d’incohérences dans leur emploi du temps et leurs déclarationshttps://t.co/6W38ho0TNE

— Le Parisien (@le_Parisien) March 26, 2024

Rappelons que plusieurs témoins disent avoir vu la jeune femme le matin de sa disparition. L’ancien maire de Plaine où vivait Lina a dit l’avoir croisé le long de cette route aux alentours de la même heure également. Un autre habitant du hameau de Champenay, affirme quant à lui l’avoir vu passer devant son domicile peu avant midi, dans une voiture conduite par un jeune homme portant une barbichette. Quant aux enquêteurs, ils seraient déjà sur la piste d’un automobiliste suspect âgé de 20 ans.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page