Monde

Disparition de Lina dans le Bas-Rhin : ouverture d’une information judiciaire pour « enlèvement ou séquestration de plus de sept jours »

Nouvelle étape dans l’enquête sur la disparition de Lina.

L’enquête sur la disparition de Lina prend une nouvelle tournure avec l’ouverture d’une information judiciaire pour « enlèvement et séquestration de plus de sept jours » ont annoncé les procureurs de la République de Strasbourg et de Saverne ce dimanche 1er octobre. Voilà huit jours que l’on a aucune nouvelle de cette jeune fille de 15 ans, malgré tous les moyens déployés pour la retrouver.

A lire aussi :
Disparition inquiétante de Lina dans le Bas-Rhin : « Un témoin a vu une voiture passer à l’heure de la disparition », 6 véhicules passés au peigne fin

En raison notamment « de la complexité de l’affaire », le parquet de Saverne s’est dessaisi auprès de celui de Strasbourg, ajoute le communiqué cité par nos confrères des DNA. L’enquête reste cependant confiée à la section de recherche de Strasbourg cosaisie avec le groupement de gendarmerie du Bas-Rhin. Deux juges d’instruction du tribunal judiciaire de Strasbourg ont été cosaisis de la procédure.

A lire aussi :
Disparition de Lina dans le Bas-Rhin: Quelle est cette maison sur laquelle l’enquête se concentre ce dimanche?

A lire aussi :
Disparition de Lina dans le Bas-Rhin: Des scellés posés sur une maison à nouveau fouillée très longuement

 

Depuis hier, les recherchent se portent sur une maison de Diespach, un hameau de la commune de La Plaine, ce village où a disparu Lina, le samedi 23 septembre. La maison a été mise sous scellés. Des hommes de l’IRCGN, l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale, ont été dépêchés sur place pour passer le site au peigne fin. Cette maison est habitée par un homme vivant seul. Elle fait partie des maisons ciblées par les enquêteurs dans leurs recherches d’un automobiliste à bord d’une Clio de couleur sombre.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page