Monde

Disparition de Lina dans le Bas-Rhin : « je l’ai croisée sur le bord de la route, quelques minutes plus tard, elle n’était plus là », assure un témoin

Jean Marc Chipon, l’ancien maire de la commune de Plaine, affirme avoir vu la jeune Lina juste avant sa disparition. 

Depuis ce samedi 23 septembre, Lina, une adolescente de 15 ans, a disparu dans la nature, à Plaine, dans le Bas-Rhin. Alors que d’importants moyens ont été mobilisés pour la retrouver, Jean Marc Chipon, l’ancien maire de la commune de Plaine, a assuré auprès de nos confrères de BFMTV avoir aperçu la jeune fille. 

« Je l’ai croisée, elle était en train de marcher sur le bord de la route », explique-t-il. « Je suis passé quelques minutes plus tard et elle n’était plus au bord de la route. Prise en stop ou pas, je ne sais pas. » Il précise toutefois ne pas connaître Lina personnellement et qu’ils sont « plusieurs à l’avoir vue sur les derniers moments »

Pour rappel, cela fait maintenant plusieurs jours que l’adolescente a disparu. La jeune fille est partie à pied de chez elle pour rejoindre la gare de Saint-Blaise-La-Roche Là où elle devait prendre un train pour se rendre à Strasbourg et rejoindre son copain. 

Concernant ce trajet à pied, elle devait marcher le long d’une route, la D350, puis rejoindre une piste cyclable près d’un étang jusqu’à la gare. Un itinéraire long de 3 kilomètres qui prend normalement une grosse demi-heure. Une conférence de presse doit se tenir à 17 heures. Si les dernières recherches n’ont rien donné, la procureure  de Saverne pourra sûrement apporter de nouveaux éléments sur l’affaire. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page