Monde

Disparition de Lina dans le Bas-Rhin : « C’était très inquiétant », les troublants derniers messages envoyés par l’adolescente à une amie

Une amie de Lina a raconté les derniers échanges qu’elle a eus avec sa copine. Ceux-ci ont eu lieu au moment où l’adolsencente est partie de chez elle.

Où est Lina ? L’adolescente de 15 ans s’est évaporée dans la nature ce samedi 23 septembre à Plaine, dans le Bas-Rhin. Selon la brigade de gendarmerie de Schirmeck, la jeune fille est partie à pied de chez elle vers 11h15 pour rejoindre la gare de Saint-Blaise-La-Roche, située à environ 3 kilomètres de son domicile. Là, elle devait prendre le train pour rejoindre son petit ami à Strasbourg. Mais elle n’est jamais arrivée jusqu’à la gare. En effet, selon le parquet de Saverne, la jeune fille ne serait même « pas montée dans un train ».

D’importants moyens sont mobilisés depuis ce week-end pour la retrouver. Ce mardi 26 septembre, à l’issue d’une seconde journée de battue citoyenne infructueuse, la procureure de la République de Saverne a fait un point sur l’enquête. « Deux témoins ont vu Lina sur le trajet de la gare entre 11h15 et 11h30. Elle cheminait à pied. […] Son téléphone, qui n’a pas été retrouvé, a cessé d’émettre à 11h22. […] Sur son itinéraire, aucune trace sur la chaussée ou le bas-côté n’a été observée à cette heure évoquant la survenance d’un accident de la route dont elle aurait été victime », a indiqué Aline Clérot, qui a ajouté qu’aucune piste n’était écartée à ce stade.

« D’un coup, je n’ai plus eu de nouvelles précises »

Ce mercredi 27 septembre, une amie de Lina a raconté les derniers échanges qu’elle a eus avec sa copine. Ceux-ci ont eu lieu au moment où l’adolsencente est partie de chez elle. « À partir du moment où elle m’a dit: ‘je vais partir’, d’un coup, je n’ai plus eu de nouvelles précises. D’habitude, elle faisait beaucoup de vocaux pour parler et là, d’un coup, elle écrivait très rapidement, par des petits mots, c’était très inquiétant, ce n’était pas comme d’habitude, on le sentait quand elle parlait. C’était très inquiétant parce qu’elle mettait même des ponctuations alors que d’habitude, elle n’en mettait pas forcément », se souvient Margaux au micro de BFM Alsace.

Dans cette affaire, un avis de recherche a été émis par la gendarmerie, qui a ouvert une enquête pour « disparition inquiétante » car la jeune fille n’est pas considérée comme fugueuse. L’adolescente fait 1,60m et a des cheveux mi-longs. Elle était habillée d’une robe grise et d’une doudoune blanche. Toute personne susceptible d’avoir des informations est invitée à joindre la gendarmerie de Schirmeck au 03 88 97 04 71 ou le 17.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page