Monde

Disparition de Delphine Jubillar : une étape importante vers le procès de son mari Cédric vient d’être franchie

Un procès qui pourrait avoir lieu fin 2024 début 2025.

Pas de trace, pas de corps, pas de scène de crime… Et pourtant, l’affaire de la disparition de Delphine Jubillar se dirige tout droit vers un procès de son mari Cédric pour « meurtre sur conjoint ». 

Étapes

Dans cette optique, après la clôture de l’enquête le 13 octobre dernier, une nouvelle étape a été franchie dans la procédure qui doit mener l’artisan-plaquiste sur le banc des accusés de la cour d’assises du Tarn fin 2024 ou début 2025. En effet, le parquet de Toulouse vient de rendre son réquisitoire « demandant que le mari de l’infirmière tarnaise disparue en décembre 2020 soit renvoyé devant une cour d’assises afin d’y être jugé pour meurtre sur conjoint », informe La Dépêche.

Une étape attendue qui doit en précéder une autre : « Une ordonnance de mise en accusation », poursuivent nos confrères. « La défense de Cédric Jubillar, composée de Me Martin, Me Franck et Me Alary, disposera de 10 jours pour faire appel du renvoi de son client devant une cour d’assises. Le procès pourrait donc intervenir au plus tôt, fin 2024, voire début 2025 ».

Delphine Jubillar a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Son mari Cédric, unique suspect de cette affaire, clame son innocence. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page